FORMATION SUR LE NOUVEL ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT COMPTABLE ET A L’INFORMATION FINANCIERE

SESSION DE FORMATION APPLIQUER LE NOUVEL ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT COMPTABLE ET L’INFORMATION FINANCIÈRE : EXIGENCES, TECHNIQUES, MÉTHODES.
L’entrée en vigueur du nouveau référentiel comptable de l’OHADA se rapproche. L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) organise à Dakar (SENEGAL), du 18 au 20 décembre 2017, une formation sur le thème « Appliquer le nouvel Acte Uniforme relatif au Droit Comptable et à l’Information Financière (AUDCIF) : exigences, techniques et méthodes ».
Toutes les ressources y afférentes sont téléchargeables aux liens ci – dessous.
1- Communiqué ERSUMA d’Information – Formation AUDCIF à Dakar (Français) (Français) ;
2- COURRIER 335 – BURKINA FASO ;
3- Formulaire-inscription-formations-ersuma ;
4- Programme – Formation AUDCIF à Dakar (Français) (Français)

45e session ordinaire du Conseil des Ministres de l’OHADA

Conakry, capitale de la République de Guinée accueillera, les 23 et 24 novembre 2017, les Ministres chargés de la Justice et les Ministres des Finances des dix-sept États membres de l’OHADA, à l’occasion de la 45e session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Organisation.

Outre l’examen des dossiers financiers et, notamment, l’adoption du budget de l’Organisation au titre de l’exercice 2018, l’élection de cinq nouveaux Juges de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) ainsi que d’importants travaux normatifs figurent à l’ordre du jour de cette deuxième session annuelle. Lire Plus

Validation du projet de politique sectorielle « Justice et Droits humains »

Plan national de développement économique et social (PNDES) : Politique sectorielle « Justice et Droits humains »
Il s’est tenu ce mardi 7 novembre 2017 à Ouagadougou, l’atelier national de validation du projet de politique sectorielle « Justice et Droits humains ». Organisé par le ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’élaboration de la politique sectorielle « Justice et Droits humains », conformément aux orientations du Plan national de développement économique et social (PNDES). Lire Plus

Visite de l’ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso au Garde des Sceaux

Le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, Bessolé René BAGORO a reçu ce lundi 16 octobre 2017, l’ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso, Son excellence Andrew YOUNG, accompagné de deux collaborateurs. « C’est toujours un plaisir de rencontrer monsieur le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux. Nous avons évoqué la collaboration bilatérale entre nos deux pays, qui date de longtemps, et les défis à relever », a confié le diplomate à sa sortie d’audience. A entendre l’ambassadeur américain, le partenariat va se renforcer dans le domaine de la Justice et des Droits de l’Homme, au profit de l’ensemble des Burkinabè et du renforcement de l’État de droit et de la démocratie.