La plateforme d’information par SMS du ministère de la Justice est fonctionnelle

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro a lancé officiellement dans la matinée de ce mardi 17 septembre 2019, la plateforme d’information par SMS du ministère de la Justice.

Pour un coût de 50 FCFA, tout abonné à Telmob peut recevoir les informations (pièces exigées, lieu de dépôt, coût et délai de délivrance de 6 actes usuels à savoir : le Casier judiciaire, le Certificat de nationalité, le Registre de commerce et de crédit mobilier, l’Ordonnance de prise en charge, la Rectification administrative, la Cession volontaire de salaire).

Il suffit d’envoyer au 3439, ‘’Nationalité’’ pour Certificat de nationalité, ‘’Casier’’ pour Bulletin de casier judiciaire, ‘’RCCM’’ pour Registre de commerce et du crédit mobilier, ‘’Rectification’’ pour rectification administrative, ‘’Cession’’ pour cession volontaire de salaire, ‘’Ordonnance’’ pour Ordonnance de prise en charge.

Bachirou NANA

« Je voudrais du haut de cette tribune, appeler le personnel de l’administration pénitentiaire à désormais oublier cette crise… »

« Je voudrais à la suite du directeur général de l’Administration pénitentiaire, souhaiter la bienvenue à toutes et à tous, à cette 10e conférence du personnel de l’administration pénitentiaire. J’ai une pensée particulière pour tous nos compatriotes tombés face à l’obscurantisme et féliciter nos Forces de défense et de sécurité qui, nuits et jours se battent pour préserver l’intégrité de notre territoire. 

Lire la suite