La plateforme d’information par SMS du ministère de la Justice est fonctionnelle

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro a lancé officiellement dans la matinée de ce mardi 17 septembre 2019, la plateforme d’information par SMS du ministère de la Justice.

Pour un coût de 50 FCFA, tout abonné à Telmob peut recevoir les informations (pièces exigées, lieu de dépôt, coût et délai de délivrance de 6 actes usuels à savoir : le Casier judiciaire, le Certificat de nationalité, le Registre de commerce et de crédit mobilier, l’Ordonnance de prise en charge, la Rectification administrative, la Cession volontaire de salaire).

Il suffit d’envoyer au 3439, ‘’Nationalité’’ pour Certificat de nationalité, ‘’Casier’’ pour Bulletin de casier judiciaire, ‘’RCCM’’ pour Registre de commerce et du crédit mobilier, ‘’Rectification’’ pour rectification administrative, ‘’Cession’’ pour cession volontaire de salaire, ‘’Ordonnance’’ pour Ordonnance de prise en charge.

Bachirou NANA

Discours du nouveau Premier Président de la Cour de cassation à l’occasion de l’audience solennelle de prestation de serment et d’installation

Ouagadougou, le 05 septembre 2019

Mesdames, messieurs,

Au nom de la Cour de cassation du Burkina Faso, je voudrais saluer, en leurs qualités respectives, les nombreuses personnes et personnalités, burkinabé et étrangères, qui ont tenu à marquer cette audience de leur présence, en leur nom personnel ou au nom des institutions qu’elles représentent. Qu’elles trouvent ici l’expression des sincères remerciements de l’ensemble des personnels de la Cour.

Lire la suite

Lutte contre la corruption : Des acteurs de la Justice, des OSC et des forces vives ‘’s’arment’’ de connaissances

Le Ministère de la Justice, à travers la direction générale de la justice pénale et du sceau organise ce jeudi 1er août 2019 à Koupéla dans la province du Kourittenga, au profit d’Organisation de la société civile (OSC), de forces vives et d’acteurs du ministère, une journée d’échanges et de lutte contre la corruption au Burkina Faso.

Lire la suite