1er CASEM 2017 du MJDHPC – Les 30 et 31 mars 2017

DISCOURS D’OUVERTURE DU MINISTRE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS ET DE LA PROMOTION CIVIQUE, GARDE DES SCEAUX

Je vous souhaite la bienvenue à ce premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2017 de notre département.
Comme vous le savez, les sessions du CASEM constituent des moments forts de tout département pour revisiter les actions entreprises et programmées en vue d’améliorer le pilotage.
En ce sens, il représente le premier cadre de management et de gouvernance par excellence de tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de l’action gouvernementale.
C’est également l’occasion donnée à mon département, de mener une réflexion autour d’un thème d’actualité articulé ainsi qu’il suit « Réforme du secteur de la justice et des droits humains : Quelles contributions pour la mise en œuvre du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES)».
Lire Plus

Préparatifs du 1er CASEM de l’année 2017 du MJDHPC

« Réforme du secteur de la Justice et des Droits humains : quelles contributions pour la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social ? ».

C’est sous ce thème que se tiendra le premier Conseil d’administration et du secteur ministériel (CASEM) du ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique (MJDHPC), les 30 et 31 mars 2017 à Ouagadougou. Lire Plus

Situation sécuritaire au Nord du Burkina Faso : René BAGORO galvanise les acteurs de la Justice à Kongoussi et à Djibo

Le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, Bessolé René BAGORO, en compagnie d’une délégation, a effectué une visite à Kongoussi et à Djibo du mercredi 8 au jeudi 9 mars 2017.

Cette visite entre dans le cadre du renforcement sécuritaire dans cette partie du Burkina Faso. Lors de sa visite, le Garde des Sceaux s’est entretenu avec l’ensemble des acteurs judiciaires des deux localités, en vue de les encourager à rester serein et solidaire entre eux au niveau de l’institution judiciaire et avec les autres institutions de l’Etat.
Lire Plus

Discours d’ouverture de la CA de Fada

Discours du Ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des Sceaux à l’occasion de la cérémonie officielle d’inauguration de la Cour d’Appel de Fada N’gourma

Fada, le 10 mars 2017

En ce jour solennel, l’honneur me revient de prendre la parole au nom de SEM Paul Kaba THIEBA, Premier Ministre, Chef du gouvernement, patron de la présente cérémonie.
En son nom, je joins ma voix à celle de Monsieur le Maire de la ville pour souhaiter, à toutes et à tous, la bienvenue à cette cérémonie d’inauguration de la Cour d’Appel de Fada N’Gourma. Lire Plus

Ouverture de la Cour d’Appel de Fada

Le Comité d’organisation de l’inauguration de la Cour d’appel de Fada N’Gourma, avec a sa tête, le Secrétaire général du ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Paulin BAMBARA, a rencontré ce lundi 6 mars 2017, le Gouverneur de la région de l’Est, Ousmane TRAORE, dans les locaux du Gouvernorat.

Cette rencontre a permis au comité de faire le point de l’avancement des préparatifs à l’autorité régionale. En rappel, l’inauguration de la Cour d’appel de Fada N’Gourma aura lieu le vendredi 10 mars 2017.