Conakry, capitale de la République de Guinée accueillera, les 23 et 24 novembre 2017, les Ministres chargés de la Justice et les Ministres des Finances des dix-sept États membres de l’OHADA, à l’occasion de la 45e session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Organisation.

Outre l’examen des dossiers financiers et, notamment, l’adoption du budget de l’Organisation au titre de l’exercice 2018, l’élection de cinq nouveaux Juges de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) ainsi que d’importants travaux normatifs figurent à l’ordre du jour de cette deuxième session annuelle.

Comme de coutume, la réunion des Ministres sera précédée de celle, préparatoire, du Comité des Experts, dont les membres consacreront une session spéciale à l’examen des projets de textes soumis à l’adoption du Conseil des Ministres.

La session à venir du Conseil des Ministres constitue, en principe, la dernière session ministérielle organisée sous les auspices de la République de Guinée au titre de l’année 2017. La République Gabonaise assurera, en effet, la présidence de l’OHADA pour le compte de l’année 2018, et abritera à ce titre les réunions institutionnelles de l’Organisation pendant l’année considérée.

Retrouvez bientôt le compte-rendu des travaux de la prochaine session du Conseil des Ministres de l’OHADA sur www.ohada.org.

Le Secrétaire Permanent, Pr. Dorothé C. SOSSA