Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro a reçu ce mardi 12 février 2019, une délégation de l’ONG Compassion International Burkina Faso, conduite par le directeur national, Dr Issaka Kiemtoré.

« Nous travaillons avec les enfants, à les délivrer de la pauvreté au nom de Jésus Christ et il était important que nous fassions connaître cette structure auprès des différents ministères avec lesquels nous pouvons potentiellement travailler », a indiqué le directeur des ressources humaines de l’ONG, Elisé Traoré, à l’issue de l’audience. L’ONG, a-t-il ajouté, a souhaité une collaboration avec le ministère de la Justice, qui connaît des cas de violation des droits de l’enfant.

Fondé en 1952 par le Révérant évangéliste Everett Swanson, Compassion International est installé au Burkina Faso depuis 2004 et œuvre dans le domaine de la protection de l’enfant. L’ONG entend nouer un partenariat stratégique avec des structures du ministère de la Justice, particulièrement les services des parquets pour la dénonciation de cas d’abus d’enfants.

Le ministre était assisté au cours de l’audience par son directeur de cabinet, Safériba Issa Fayama et le Secrétaire général, Théophile Sawadogo.

Bachirou NANA