Le ministre de la Justice, Garde des sceaux a reçu le jeudi 13 juin 2019, les syndicats du corps des greffiers. « Nous avons rencontré le ministre pour lui dire merci pour le décret de reversement qui a été adopté il n y a pas longtemps et s’enquérir de la situation des autres décrets », a expliqué le secrétaire général du syndicat national des greffiers, Jean Lankoandé.

Il y a près d’une vingtaine de décrets qui restent à être adoptés, a dit Jean Lankoandé. Avant de poursuivre : « Nous avons voulu savoir si le ministre a transmis ces décrets en conseil ou si ces décrets sont toujours en préparation, nous rassurer que nos argumentaires et écris lui sont parvenus et nous rassurer également du maintien du chronogramme par rapport au traitement du dossier relatif au reversement des greffiers ».

Le ministre, a entendre le secrétaire général du syndicat national des greffiers, a rassuré que tout est mis en œuvre pour que les décrets soient transmis en conseil des ministres. « Il nous a également rassurés que les argumentaires lui sont parvenus et que d’ici là, il nous appellera pour qu’on échange une dernière fois avant leur transmission en conseil des ministres », a conclu Jean Lankoandé.

Bachirou NANA