Les membres du cadre sectoriel de dialogue Justice et droits Humains (CSD-JCH) se sont réunis en ce jour mardi 11 avril 2017 à Ouagadougou, pour faire le point des actions entreprises dans le secteur justice et droits humains à l’occasion de la première revue annuelle du (CSD-JDH).

Le CSD JDH placé sous la présidence du Ministre en charge de la justice, des droits humains et de la promotion civique, Garde des sceaux, est chargé de superviser la mise en oeuvre de la Politique du secteur de la justice et des droits humains.

Il a été question, au cours de cette journée de faire l’examen et la validation du projet de rapport de performance de la tranche annuelle 2016 des mesures et actions phares des Programmes d’Action Prioritaires  2016-2018.

A cet effet, le ministre de la justice, des droit humains et de la promotion civique, René BAGORO a révélé que dans le cadre du PNDES, il a été créé 14 cadres sectoriels de dialogues qui correspondent à des axes stratégiques qui devraient être mises en œuvre pour opérationnaliser le PNDES.

Les travaux en ce jour, permettront selon lui, de faire le bilan dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) et de définir le programme d’activité pour l’année 2017 afin de contribuer à la mise en œuvre de ce référentiel de développement des autorités actuelles en ce qui concerne le secteur Justice et Droits humains.