Élaboration d’une charte nationale des valeurs sociales burkinabè: Les acteurs se concertent à Manga

Il se tient à Manga du 10 au 13 octobre 2018, une rencontre des acteurs concernés par l’élaboration du document de la charte des valeurs sociales Burkinabè.

Organisée par le ministère de la justice,des droits humains et de la promotion civique, la rencontre a pour objectif de disposer d’un document de référence en vue de préserver et de promouvoir les valeurs fondatrices de la société burkinabè. Cette charte se veut être un référentiel définissant les grands principes moraux ou ethniques servant de repères aux citoyens dans la conduite de leur vie sociale.

Selon la directrice générale de la promotion civique(DGPC), Hadjaratou Zongo/Sawadogo qui a introduite les travaux au nom du garde des sceaux, Bessolé René BAGORO  » le Burkina Faso fait face aux mutations socioéconomiques et politiques avec son corollaire négatif entrainant une perte quasi généralisée des valeurs cardinales du burkindi, d’où l’urgence d’élaborer un document repère dans lequel les burkinabè se reconnaîtront en matière de bonnes conduites ».

Les conclusions des travaux seront validées en atelier à Ouagadougou, les semaines à venir.

Diabagaté KARAMOGO