Election du Burkina Faso au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies  »Cette victoire fait suite au respect des engagements signés par notre pays… », dixit le ministre René Bagoro

Le vendredi 26 octobre 2018, les ministres Alpha Barry des Affaires étrangères et Bessolé René Bagoro de la justice, des droits humains et de la promotion civique, garde des sceaux ont officiellement portés à la connaissance des hommes et femmes de media, la brillante élection du Burkina Faso au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

Le ministre Alpha Barry au nom du Président du Faso et au nom du Premier ministre et au nom du gouvernement, félicité tous les acteurs dont les efforts ont abouti à cette victoire qui rehausse l’image de notre pays dans le concert des nations.

Le ministre Bagoro a rappelé que cette victoire fait suite au respect des engagements signés par notre pays vis-à-vis des instances internationales en matière de droit de l’homme, comme la mise en place de la commission nationale des droits humains. Il a ajouté que ce n’est pas une affaire de complaisance car c’est 47 membres qui travaille minutieusement sur la question et sur les 18 pays en lice, le Burkina est arrivé en troisième position avec 183 voix.

Karamogo DIABAGATE