Institutions supérieures de contrôle des finances publiques de l’Afrique francophone et subsaharienne : La Cour des comptes prépare la 8e AG du Conseil régional de formation

Le Burkina Faso accueille du 19 au 21 décembre 2018, la 8e Assemblée générale du Conseil régional de formation des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques de l’Afrique francophone et subsaharienne (CREFIAF), sous le haut patronage du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. Elle se tiendra à l’Hotel Laïco sous le thème « Enjeux et défis de la professionnalisation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques ».

L’Assemblée générale sera précédée les 17 et 18 décembre de la 17e réunion du Comité régional de renforcement institutionnel (CCRI), organe exécutif du CREFIAF, et de la rencontre des Groupes de travaux techniques (GTT), les 14 et 15 décembre.

Pour la réussite de cette grande rencontre, un comité d’organisation présidé par Moumounou Dao, présidé de chambre à la Cour des comptes, et supervisé par le Premier président de la Cour des comptes, Jean Emile Somda, est à pied d’œuvre depuis quelques semaines.

La rencontre de ce lundi 10 décembre 2018 a permis aux différentes commissions de faire le point des préparatifs et de recueillir les orientations pour qu’à la dernière réunion, « tout soit fin prêt ».

Bachirou NANA