
Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro s’est entretenu ce jeudi 28 mars 2019 avec le coordonnateur de la section magistrature de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), Jean Jacques Ouédraogo et son adjoint Basile Rouamba.
« Au nom de la coordination, je voudrais d’abord remercier le ministre pour nous avoir reçus. Après notre prise de service, nous n’avions pas encore été reçus pour faire le point de la situation d’ensemble », a confié le coordonnateur de la section magistrature à la sortie d’audience.
Selon M. Ouédraogo, par ailleurs Substitut à la Cour d’appel de Ouagadougou, les échanges ont porté notamment sur les questions de toges, de mallettes juridiques et de présalaires des élèves. « Des pistes d’orientation ont été données et nous espérons que dans les prochains jours, les problèmes seront résolus », a-t-il laissé entendre.

Le ministre était assisté de son Directeur de cabinet, Safériba Issa Fayama, du Directeur de l’administration et des finances, Souleimane Kientega, du Directeur des ressources humaines, Mathieu W. Compaoré et du Chef de service de la gestion des rémunérations, Boureima Ouédraogo.
Bachirou NANA