
Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro a reçu en audience ce vendredi 5 avril 2019, une délégation de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).
Cette audience avait pour objectif d’échanger sur des préoccupations relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et sur la participation du Burkina à la 31eme plénière du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA).

D’autres questions non moins importantes liées aux processus de relecture et d’adoption des textes de base ainsi que des textes d’application de la loi n° 2016-016/AN ont été abordés. Le ministre Bagoro a rassuré la délégation conduite par Mme Marie Béatrice Tassimbedo / Tapsoba, du soutien de son département appuyé par le gouvernement a travers l’opérationnalisation prochaine des pôles économiques spécialisés pour une meilleure prise en charge des préoccupations liées au blanchiment et le financement du terrorisme.
Le ministre avait à ses côtés son directeur de cabinet, Safériba Issa Fayama, le secrétaire général du ministère, Théophile Sawadogo et le chargé de missions, Madi Prospère Tapsoba.
Karamogo DIABAGATE