La ministre des Droits humains et de la Promotion civique, Mme Maminata Ouattara a reçu en audience dans la matinée de ce vendredi 22 mars 2019, l’ambassadeur extraordinaire et plenipoteniaire du Japon au Burkina Faso, Tamotsu Ikezaki.

Le diplomate nippon est venu féliciter la ministre Maminata Ouattara et encourager le gouvernement dans ses efforts en matière de promotion et protection des droits humains. Il a rassuré la partie burkinabè que le  »L’empire du soleil levant » ne ménagera aucun effort pour renforcer sa coopération avec le  »Pays des hommes intègres » en matière de promotion et de défense des droits humains.

L’ambassadeur Tamotsu Ikezaki a profité de cette visite pour saluer les excellentes relations entre son pays et Burkina Faso. Il a annoncé des opportunités en faveur du département dans des domaines relatifs au renforcement de capacités du personnel.

La ministre Maminata Ouattara a réitéré la reconnaissance du gouvernement et du peuple burkinabè au peuple japonnais et à son gouvernement. Elle a en outre rassuré le diplomate de la détermination du gouvernement burkinabè à mettre tout en oeuvre pour la promotion, la défense et la promotion des droits humains sur son territoire.

L’ ambassadeur à offert un tableau à la ministre, en signe de renforcement d’amitié et de fraternité avec son pays, le Japon.

La ministre était assisté par le conseiller technique Aristide Djiguimdé et les directeurs Dramane Sanou, Armand héma et Paul Kabré, respectivement chargés du suivi des accords internationaux, de l’éducation au civisme et à la citoyenneté, et de l’éducation aux droits humains.

Karamogo DIABAGATE