Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro, assisté de proches collaborateurs a rencontré dans l’après-midi de ce jeudi 13 juin 2019, une délégation du Syndicat national de la Garde de sécurité pénitentiaire (SYNAGSP), conduite par son secrétaire général, Abou Dramane Thiombiano.

A la sortie d’audience, M. Thiombiano a exprimé la satisfaction du syndicat au regard des échanges avec le Garde des sceaux. Ils ont évoqué l’avancée des dossiers de réintégration et de reversement des GSP. « Nous avons pris bonne note des explications du ministre. Nous sommes satisfaits du niveau d’avancement de nos dossiers que ce soit la réintégration ou le reversement. Nous avons foi que tout va se régulariser dans les jours à venir », a confié le secrétaire général du SYNAGSP.

Le lundi 10 juin 2019, les gardes de sécurité pénitentiaire ont repris le travail sur toute l’étendue du territoire national, «dès que nous avons été rassurés par le ministre, de la réintégration des 10 militants et de l’effectivité prochaine du reversement ».

Bachirou NANA